La mairie à votre service
Horaires d’ouverture :
Téléphone/répondeur : 05.65.40.75.61 mail : Nous Contacter
ouverture le mardi de 14h à 17h et le vendredi de 14h30 à 18h00
Secrétaire de Mairie Sylvie Raffy.
Les élus à votre service
Alain Gouget
Maire
Dominique Pary
Premier Adjoint Voirie, Parc naturel, communication
Janine Vinghes
Seconde adjointe Bâtiments communaux, Ecoles de Cajarc
Pierre Finet
Conseiller territoire énergie 46
Patrick Flaujac
Conseiller
Francis Lafferrerie
Conseiller SIDED, environnement
Martine Lafferrerie
Conseiller
Myriam Maquin
Conseiller
Alain Masbou
Conseiller syndicat des eaux Calamités agricoles
René Pégourié
Conseiller
Christian Rougeyrolles
Conseiller Salle des fêtes Culture, tourisme, environnement, chemins GR
Carte d’identité, passeports, certificats d’immatriculation
Carte d’identité - passeports :
Les demandes sont traitées par la mairie de Cajarc sur rendez-vous. Vous trouverez le détail des démarches et pièces à fournir sur les liens ci-après sur lesquels vous pouvez aussi faire une demande en ligne.
Carte identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358#0
Passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360#0
Permis de conduire et certificat d’immatriculation :
Les demandes sont à traiter en ligne sur le site du ministère de l’intérieur :
Certificat d’immatriculation : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Urbanisme
La commune est soumise à une carte communale qui limite le nombre de terrains constructibles et soumet les travaux d’agrandissement et de transformation des bâtis existants à la réglementation nationale en vigueur. Il est possible de se renseigner en mairie sur les possibilités et contraintes. Il est nécessaire de demander un certificat d’urbanisme pour connaitre la faisabilité de votre projet. Les démarches sont en cours au niveau de la communauté de communes du Grand Figeac pour élaborer un plan local d’urbanisme (PLUI) qui va se substituer à la carte communale.
Plus d’infos : https://www.grand-figeac.fr/documents_d_urbanisme.html
Demandes d’urbanisme en ligne (permis construire, déclaration préalable …): https://www.grand-figeac.fr/service_urbanisme.html
Ou dépôt de votre dossier en Mairie
Avant d’envisager toute opération immobilière, il faut demander un certificat d’urbanisme, document qui permet de connaitre la constructibilité de la parcelle que vous voulez construire ou du bâtiment agrandir ou transformer. Assurez-vous de la présence des réseaux (eau, électricité et fibre) à proximité de la parcelle.
La demande doit être déposée en mairie.
Plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633