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La mairie à votre service

Horaires d’ouverture :

Téléphone/répondeur : 05.65.40.75.61 mail : Nous Contacter

ouverture le mardi de 14h à 17h et le vendredi de 14h30 à 18h00

Secrétaire de Mairie Sylvie Raffy.

Les élus à votre service

Alain Gouget Maire

Alain Gouget

Maire

Dominique Pary

Dominique Pary

Premier Adjoint Voirie, Parc naturel, communication

Janine Vinghes

Janine Vinghes

Seconde adjointe Bâtiments communaux, Ecoles de Cajarc

Pierre Finet

Pierre Finet

Conseiller territoire énergie 46

Patrick Flaujac

Patrick Flaujac

Conseiller

Francis Lafferrerie

Francis Lafferrerie

Conseiller SIDED, environnement

Martine Lafferrerie

Martine Lafferrerie

Conseiller

Myriam Maquin

Myriam Maquin

Conseiller

Alain Masbou

Alain Masbou

Conseiller syndicat des eaux Calamités agricoles

René Pégourié

René Pégourié

Conseiller

Christian Rougeyroles

Christian Rougeyrolles

Conseiller Salle des fêtes Culture, tourisme, environnement, chemins GR

Carte d’identité, passeports, certificats d’immatriculation

Carte d’identité - passeports :

Les demandes sont traitées par la mairie de Cajarc sur rendez-vous. Vous trouverez le détail des démarches et pièces à fournir sur les liens ci-après sur lesquels vous pouvez aussi faire une demande en ligne.

Carte identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358#0

Passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360#0

 

Permis de conduire et certificat d’immatriculation :

Les demandes sont à traiter en ligne sur le site du ministère de l’intérieur :

Certificat d’immatriculation : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Urbanisme

La commune est soumise à une carte communale qui limite le nombre de terrains constructibles et soumet les travaux d’agrandissement et de transformation des bâtis existants à la réglementation nationale en vigueur. Il est possible de se renseigner en mairie sur les possibilités et contraintes. Il est nécessaire de demander un certificat d’urbanisme pour connaitre la faisabilité de votre projet. Les démarches sont en cours au niveau de la communauté de communes du Grand Figeac pour élaborer un plan local d’urbanisme (PLUI) qui va se substituer à la carte communale.

Plus d’infos : https://www.grand-figeac.fr/documents_d_urbanisme.html

Demandes d’urbanisme en ligne (permis construire, déclaration préalable …): https://www.grand-figeac.fr/service_urbanisme.html

Ou dépôt de votre dossier en Mairie

Avant d’envisager toute opération immobilière, il faut demander un certificat d’urbanisme, document qui permet de connaitre la constructibilité de la parcelle que vous voulez construire ou du bâtiment agrandir ou transformer. Assurez-vous de la présence des réseaux (eau, électricité et fibre) à proximité de la parcelle.

La demande doit être déposée en mairie.

Plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633